“« J’ai un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale. J’ai enseigné pendant environ 10 ans à l’École Peter Hall et depuis deux ans, je suis à la fois directrice des ressources humaines et l’adjointe du directeur général.
Il y a plusieurs moments dans ma carrière d’enseignante que je chéris. Je me souviens d’un élève en particulier que j’ai eu pendant deux ans. Il a un trouble du spectre de l’autisme et il arrivait souvent qu’il pouvait être agressif, ceci faisait partie de notre quotidien mais je ne m’en faisais pas avec cela. Il a eu un parcours difficile au point que sa mère, dépourvue de moyens a dû prendre la décision de le placer en foyer d’accueil. Récemment, je l’ai revu et il m’a reconnu ce qui n’est pas toujours le cas avec nos élèves. À 21 ans, il a quitté notre école et le jour de sa graduation, il m’a demandé de l’accompagner pour recevoir son certificat. Quand j’en parle, j’en ai encore les larmes aux yeux.
Ma famille est ce qu’il y a de plus important pour moi. Mon mari et moi voulons que nos enfants comprennent qu’ils doivent veiller les uns sur les autres. La communauté est également une valeur à laquelle nous tenons beaucoup. Nous poussons nos enfants à s’engager dans la communauté. Par exemple, notre fils fait du bénévolat au « Friendship Circle ». De notre côté, nous faisons un don annuel à CJA et nous participons aux différents événements tels le lancement de la campagne, « Challah Bake » ou « Choices ». L’identité juive est une autre valeur que nous cherchons à préserver chez nos enfants. Notre plus jeune qui fréquente une école publique participe au « Hebrew Community School » une fois par semaine et sa soeur a participé, pendant deux ans, au « Bat Mitsvah Club » avec Chabad Ville St-Laurent. Essentiellement, elle apprenait l’identité et le rôle de la femme dans le judaisme. On est très fier de faire partie de la communité juive de Montréal! »”
Category: People