« Imaginez-vous à la maison. L’un de vos enfants joue joyeusement dans la cuisine, et les trois autres sont à l’école juive. On sonne à la porte. Deux hommes sont devant vous. Ils vous présentent des papiers officiels, qui vous ordonnent de quitter la maison dans la semaine qui vient. Je sens encore mes genoux qui tremblent quand je pense à cette journée. J’ai eu un choc. Je ne savais pas quoi faire.
Mon cousin m’a alors conseillé de consulter la communauté juive, car on m’appuierait. J’ai rencontré une travailleuse sociale qui m’a écoutée avec compassion et m’a assurée que la communauté m’aiderait à traverser cette crise. Mes enfants ont eu droit à une thérapie et à des visites de travailleurs scolaires. J’ai reçu l’aide dont j’avais besoin pour conserver ma dignité en tant que mère. J’ai appris à développer mon autonomie. Je ne peux dire à quel point je suis reconnaissante pour le soutien que j’ai reçu. Cette communauté fait une véritable différence. »
L’année dernière, près de 1 500 membres de notre communauté ont bénéficié de services d’intervention en période de crise, notamment pour de l’accès à de la nourriture et à du logement, pour des consultations d’urgence et pour de l’aide dans la négociation avec des organisations publiques et privées.
Category: People, Stories of Interest