« Quand la Concordia Student Union (association étudiante de Concordia) a présenté une résolution incitant au boycottage d’Israël à l’occasion des élections partielles, j’ai été pris par surprise. Nos leaders étudiants ont rapidement mis sur pied le groupe Concordia United Against Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) (Concordia unie contre le boycottage, le désinvestissement et les sanctions — BDS). Nous avons travaillé très fort pour sensibiliser les étudiants et avons réussi à éliminer presque complètement les opinions préjudiciables ainsi qu’une question référendaire partiale. En fait, la majorité des votes n’a pas été pour le BDS.
Avant tout cependant, je veux remercier la communauté juive pour son immense appui dans cette lutte. Les conseils en matière de stratégie et de sécurité dans notre environnement de travail que nous avons reçus ont fait une énorme différence. »
L’année dernière, avec le soutien de la Fédération CJA, près de 3 000 étudiants juifs de 7 cégeps et universités de Montréal ont eu droit à des services sur le campus, notamment pour la gestion d’enjeux de représentation.
Category: People, Stories of Interest